Pour quelles raisons préférer le libertinage dans votre vie de couple ?

Le libertinage est une pratique sexuelle choisie par certains couples. Parfois mal vue, cette pratique peut permettre d’éviter la routine ou l’infidélité dans le couple. Alors pour vous aider à porter un nouveau regard sur ce mode de vie, nous vous proposons de passer en revue deux des raisons qui révèlent la valeur du libertinage. 

Le libertinage pour éviter la routine 

Dans un couple, après quelques années, il peut arriver que les partenaires aient envie d’avoir de nouvelles expériences sexuelles. Cette réalité est compréhensible, mais qui peut être mieux géré à travers un mode de vie libertin comme on peut le découvrir sur le site https://www.lilinet.com/. C’est une pratique sexuelle qui permet aux partenaires de rompre la routine sexuelle en essayant des expériences sexuelles avec d’autres personnes, mais avec le consentement des deux conjoints. La communication dans le couple sera alors l’élément clé pour la stabilité du couple. Le libertinage se pratique de plusieurs maniérés, c’est alors aux partenaires de choisir les conditions et les règles qui doivent cadrer l’expérience. Soit l’un des conjoints observe l’autre en plein ébats sexuels ou chacun se choisit d’autres partenaires, mais les rapports se feront dans la même pièce au même moment. Il est également possible que chacun fasse son expérience, mais s’assure plus tard de donner les détails à son conjoint après avec honnêteté. D’ailleurs, les basses de cette pratique sont la confiance et l’honnêteté.

Le libertinage pour éviter l’adultère

Le libertinage est une alternative sexuelle qui permet au couple de ne pas connaître l’infidélité. Une fois que les deux partenaires ce sont accordés sur ce choix de vie alors les mots tromperie ou adultères n’ont plus de sens dans la relation. Alors plus libres et confiants, les deux partenaires profitent pleinement de leur liberté sexuelle sans restrictions, ni peur, ni doute. Cependant, il revient aux conjoints de se donner des limites à ne pas franchir pour la préservation de la relation. Pour certains, la pénétration est le seuil à ne pas franchir, mais pour d’autres aller au bout du plaisir est mieux. De toute façon, cette pratique consiste à ne pas être contrainte d’assujettir son plaisir sexuel aux désirs de sa partenaire.